Comment entretenir son lisseur

Entretenir son lisseur : Les gestes à ne pas faire.

nettoyer lisseur vapeurComme tout appareil, il va être nécessaire de nettoyer régulièrement votre lisseur.

La première chose à savoir et à avant même de penser aux choses à faire pour entretenir son lisseur, c’est que toute manipulation doit être faite à froid ! Non seulement pour éviter de vous bruler, mais également car le choc thermique risque d’endommager les différentes parties de votre lisseur qu’elles soient en métal, céramique, etc.

Cela est d’autant plus dommageable qu’une fois les plaques endommagées, elles endommagerons vos cheveux !

Bien évidemment, vous devez également débrancher votre lisseur vapeur avant toute manipulation d’entretien. Cela va sans dire mais cela va encore mieux en le disant.

Marche à suivre

  • Vérifiez à nouveau que votre lisseur est bien débranché et qu’il est froid.
  • Prenez un chiffon doux que vous allez humidifier avec de l’eau. Nous vous conseillons si vous en avez la possibilité d’utiliser de l’eau distillée pour entretenir son lisseur. Cela doit être d’autant plus facile pour vous puisque la plupart des lisseurs vapeur vont nécessiter de l’eau déminéralisée.
  • Frottez le chiffon humide (pas trempé) sur les surfaces à nettoyer pour enlever autant de dépôts que possible.
  • Vous pouvez utiliser de l’alcool à 90° pour éliminer ce qui reste de résidus, dont les résidus graisseux.
  • Essuyez ensuite le lisseur avec un chiffon doux, propre et sec. Il peut être nécessaire de répéter l’opération plusieurs fois si l’accumulation est importante ou que vous n’avez pas nettoyé l’appareil depuis longtemps.
  • Une fois le nettoyage effectué, laisser l’appareil sécher avant de le rebrancher et de le réutiliser.

ATTENTION :

Les surfaces chauffantes des lisseurs sont composés de différents matériaux. Avant d’appliquer des produits spécifiques de nettoyage, vérifiez qu’il est compatible avec le type de matériau présent sur votre appareil.

S’il n’est pas nécessaire de nettoyer à fond votre appareil après chaque utilisation, il est préférable de passer un chiffon imbibé d’eau après chaque utilisation. Non pas pour votre appareil mais pour vos cheveux. Car un appareil sur lequel se trouvent des résidus risque de les abimer. Un lisseur propre glissera dans vos cheveux comme il est conçu pour le faire.

Il se peut que des résidus restent sur le lisseur vapeur après le nettoyage. Lors de la remise en marche ces résidus risquent de dégager des odeurs ou de fumer pendant quelques minutes. Ceci est normal et se dissipera et doit se dissiper en quelques minutes.

Le truc de lisseur vapeur

demineralisateur-lisseurvapeurEn fonction de la dureté de l’eau qui est distribuée à votre robinet, il vous sera peut être nécessaire d’utiliser de l’eau déminéralisée. Cela peut couter cher sur le long terme.

La solution ; investissez dans un déminéralisateur d’eau. Il en existe de très efficace pour quelques dizaines d’euros. C’est indispensable pour certains appareils dont la garantie ne fonctionne pas en cas d’utilisation d’eau calcaire.

Un déminéralisateur est un appareil dans lequel vous allez mettre de l’eau du robinet et qui par filtrage va vous ressortir de l’eau déminéraliser.

A noter que cet appareil vous est utile pour entretenir son lisseur mais aussi pour l’alimenter en eau pour son bon fonctionnement et que vous pourrez également l’utiliser pour d’autres appareils de la maison comme le fer à repasser.

48 Réponses à Comment entretenir son lisseur

  1. Bonjour j’ai un lisseur vapeur à plaque céramique et j’ai nettoyer mon lisseur avec du vinaigre blanc et un chiffon microfible très peu mais j’ai peur que cela l’ai endommager .

    • Bonjour Quide.
      Il vaut mieux éviter d’utiliser des produits lorsque vous nettoyez votre lisseur. Mais ce qu’il faut surtout éviter c’est d’y mettre des solvants puissants ou le faire à chaud !
      A moins d’avoir laissé carrément trempé vos plaques dans le vinaigre blanc et si vous avez bien rincé à l’eau claire, il ne devrait pas y avoir de problème.

      En fait le vinaigre blanc a la caractéristique chimique de dissoudre le calcaire. Si vos plaques en contiennent beaucoup, c’est un soucis si vous les laissez imbiber de vinaigre blanc.
      Le mieux est encore le chiffon doux et l’eau distillée.
      En ce qui concerne votre problème, attendez de voir le résultat, mais à votre place je ne m’inquièterais pas trop. Évitez de recommencez, avec un chiffon doux humide et de l’eau distillée.

      • Bonjour,
        Ça fait deux ans que j ai le steampod et je trouve que quand il est allumé il fait moins de vapeur qu au début malgré l utilisation d eau déminéralisée. Cela risquerait de l endommager si je mettait un peu de vinaigre mélangé à de l eau déminéralisée dans le réservoir pour essayer de detartrer ?
        Merci

        • Bonjour Océane.

          Tout d’abord, toutes nos excuses pour le retard de cette réponse.
          En ce qui concerne le vinaigre blanc, il est excellent pour dégraisser et nettoyer. Cependant, le vinaigre dissous le calcaire. Selon le type de céramique cela peut être problématique si vous laissez tremper celle-ci dans le vinaigre. Si vous vous contentez de passer un rapide chiffon avec du vinaigre dilué et en petite quantité, vous ne risquez pas grand chose (voire rien du tout) et vous aurez toujours un appareil bien propre.
          Si vous en mettez dans le réservoir, cela empêchera la formation de tartre dans le circuit et nettoiera le circuit. Mais attention d’en mettre juste un peu avec de l’eau. Une fois le réservoir vide, nettoyez le réservoir, remettez de l’eau distillée et refaire un cycle afin de tout éliminer.

          En espérant avoir répondu à votre question,

          Cordialement

          L’équipe Lisseur-vapeur.com

  2. Bonjour. Mon steampod ne fait plus de vapeur. Depuis que je l’ai j’ai toujours utilisé de l’eau déminéralisée. Les plaques chauffent mais la température clignote sans interruption et plus de vapeur. Pensez vs qu’il soit entartré. Merci de votre réponse

    • Bonjour,

      Si vous avez toujours utilisé de l’eau déminéralisée, il est très improbable que l’appareil soit entartré.
      Le voyant de température clignotant indique que l’appareil est toujours en période de chauffe. Visiblement il n’atteint pas la température requise pour générer de la vapeur.
      Vérifiez que vous n’êtes pas en mode verrouillage. (cadenas apparu sur l’écran).
      Pour déverrouiller l’appareil, appuyez longuement sur le bouton + ou le bouton -.
      Si ce n’est pas le cas, vous devriez ramener votre appareil dans un centre service agrée.

      Cordialement

      L’équipe Lisseur-vapeur.com

      • Merci de votre réponse malheureusement non le cadenas n’apparaît pas. Et donc il n’atteint pas la température souhaitée. J’ai essayé avec toutes les températures. Il y a quelques jours il s’est mis à refaire de la vapeur température atteinte mais là de nouveau il ne fonctionne plus.

    • Avez vous trouver une solution à votre problème ? Mon lisseur fait la même chose que le votre, et je ne sais pas ce que je peux faire pour y remédier… Merci.

      • Bonjour
        Non je n’ai pas de solution à part l’apporter chez un fournisseur agréé. Ça fait 2 fous il me fait ça
        Je trouve ça dommage pour le prix de l’appareil 1 an après mon achat

        • Bonjour.

          Prenez quand même contact avec le service du fabricant en leur expliquant la situation. Que cela fait un an depuis votre achat et deux fois le même problème.
          L’Oréal n’est pas un petit fabricant. Avec un peu de chance et de diplomatie, il est peut être possible d’obtenir gain de cause.
          Si en plus vous l’avez acheté sur Amazon, ils seront peut être sensible à la critique éventuelle que vous pouvez faire sur le produit au regard de ce problème.

          Cordialement

          L’équipe Lisseur-vapeur.com

          • Bonsoir, ma fille a le même problème. Son lisseur a un peu plus d’un an et elle est hyper maniaque avec, elle en a tjrs pris grand soin, elle y tenait comme la prunelle de ses yeux.
            Je l’ai mené il y a peu dans un service agrée Rowenta de ma ville, il était encore sous garantie. Je le récupère 15 jours après, ils m’ont donné carrément une pince neuve donc l’une des 2 parties du steampod. Elle le teste en rentrant, mais rebelote vapeur aléatoire pendant près d’1 h le temps de s’en servir. Je le ramène une seconde fois. J’attends encore 15 jours ….. Ce matin je vais le récupérer et là grosse surprise, carrément ils n’ont rien fait, décrétant qu’ils l’avait bien sur tester suivant  » les normes  » en vigueur chez Rowenta et qu’ils n’ont détecté aucun problème. Inutile de vous dire à quel point j’étais remontée. Un appareil qui m’a couté 170 euros et qui n’a bien fonctionné que 14 mois, écoeurée …. Alors oui, Rowenta pour moi et quel que soit l’appareil, c’est TERMINE et 0 publicité. Vendre de la merde à ce prix là ? un cauchemar pour ceux qui n’ont pas de gros moyens.
            Donc si vous voulez en acheter 1 réfléchissez-y à 2 fois …
            Quand je lis les quelques commentaires identiques, je me dis qu’il y a quand même 1 sérieux souci avec cette histoire de vapeur !!!! Mais bien sur, l’Oréal doit avoir d’autres chats à fouetter que de se pencher sur le problème.
            Oups j’oubliais, ils l’ont testé et l’ont rendu dégueulasse à ma fille, inutile de vous dire qu’elle n’a pas du tout apprécié, il y avait même encore de l’eau dedans

          • Bonjour Marion
            Tout d’abord comme vous l’avez remarqué, nous avons pris la liberté de regrouper vos trois messages en un seul par soucis de lisibilité.
            En ce qui concerne votre soucis avec le Steampod, pourriez vous nous dire si il s’agit du modèle version 1 ou du nouveau (version 2 – le blanc)?
            Il semblerait que votre centre agréé ne soit pas des plus sérieux en effet.
            Que le produit soit endommagé soit, mais qu’il vous le rende en mauvais état et sale, c’est tout à fait inacceptable.
            Pouvez-vous nous dire à quel centre vous avez fait appel ? De quelle ville ? Cela pourra peut-être éviter les mêmes désagréments à d’autres utilisatrices ?
            Nous avons nous-même fait des démarches auprès de Rowenta pour obtenir des renseignements détaillés provenant d’un ingénieur ou d’un technicien et le résultat n’a pas été à la hauteur de nos espérances et se cantonne à répéter les instructions de la notice d’utilisation.
            Nous préparons un article pour souligner ce problème.
            Même si la proportion d’utilisatrices satisfaites est toujours largement écrasante (plus de 90% de notes à 5/5 sur amazon) un SAV posant problème sur un produit de ce prix est un réel soucis.
            N’hésitez pas à nous tenir au courant.

            Cordialement

            L’équipe lisseur-vapeur.com

  3. Bonjour,
    Idem pour le mien, après 2 ans d’utilisation, soit il crache, soit la vapeur ne sort plus ou très peu, ou alors la vapeur ne sort que par quelques trous uniquement. Depuis mon achat je n’utilise que de l’eau déminéralisée.
    Y a-t-il un moyen de nettoyer les orifices de sortie de la vapeur? mis à part le chiffon doux que je passe régulièrement, on dirait qu’ils sont encrassés, mais je ne comprends pas par quoi?

  4. Bonjour,

    Foutu pour foutu, je tenterai la même méthode qu’avec ma centrale vapeur.
    Eau et vinaigre blanc(genre 1/3 vinagre 2/3 eau) dans le reservoir
    Laisser chauffer un peu pour que la vapeur rencontre les depots de calcaire
    On eteint, on attend 3 ou 4 heures (pas plus)
    On vide tout on rince plusieurs fois avec de l’eau distillée
    On remet en marche pour voir si tout marche.
    Sinon c’était pas le calcaire et direction SAV.

  5. Bonjour Sophie. Alors est ce que le détartrage au vinaigre a été efficace?

  6. Bonjour, j’ai une lisseur à vapeur babylisse, malheureusement se matin je me suis rendu compte que l’eau ne passait plus dans le petit trou…
    Comment puis-je faire pour le « déboucher »?!

    • Bonjour Clem.

      Quand vous parlez de l’eau qui ne passe plus dans le petit trou, à quoi faites vous référence exactement ? Au réservoir ? Aux plaques ?
      Si l’eau ne peut pas pénétrer dans le réservoir du lisseur vapeur il doit y avoir un débris qui bloque le passage mais celui-ci doit se voir à l’oeil nu. Un petit coup d’épingle dans l’orifice devrait pouvoir régler le problème.
      Par contre en ce qui concerne l’émission de vapeur sur les plaques c’est tout autre chose.
      Soit le calcaire bouche les buses et un petit détartrage s’impose soit l’appareil ne produit plus de vapeur du tout et là c’est direction le service après vente.

      En espérant vous avoir aidé

      Cordialement

      Lisseur-vapeur.com

  7. Bonjour, mon steampod dégage une odeur mal odorante lorsque je l’utilise, avez vous une réponse ou solution à ce problème?
    Merci à vous.

    • Bonjour Valérie.

      Quel type d’odeur émane de votre Steampod ? Une odeur de brulé ou autre chose ?
      Si vous avez déjà essayé le nettoyage à l’eau déminéralisée avec un chiffon doux des plaques du lisseur, vérifiez que de petites particules ne viennent pas obstruer les points de sortie de vapeur.
      Il est possible que si vous avez appliqué beaucoup de produits sur les cheveux lors de la précédente utilisation, celui-ci soit toujours présent et dégage une odeur désagréable en étant chauffé à nouveau.

      Si l’odeur est différente (quelque chose comme du plastique ?) peut-être serait il sage de contacter le service après vente de l’Oréal.

      En espérant qu’un petit nettoyage rapide réglera votre problème et surtout, n’hésitez pas à nous donner un retour sur la résolution de votre problème de nettoyage du Steampod

      Cordialement

      L’équipe lisseur-vapeur.com

  8. Bonjour, comment contacter Loréal ? Si ces fers à lisser relativement onéreux, ne font plus de vapeur passé 1 an il y a quand même 1 gros souci.
    C’est aussi ce qui arrive à ce lui de ma fille dont elle prend pourtant le + grand soin depuis. Il chauffe normalement, le petit cadenas disparait et affiche la température désirée. Mais aucune vapeur ne sort. Elle ne s’en sert pourtant qu’une fois par semaine et utilise en permanence de l’eau déminéralisée. Merci de m’apporter une réponse car ma fille est très déçue ( et moi aussi )

    • Bonjour Marion.

      Si il y a une chose sur laquelle nous sommes bien d’accord c’est que la garantie d’un an sur ce produit semble vraiment légère. Surtout de la part d’une société comme L’Oréal et d’un produit de ce prix !
      Pour répondre à votre question en ce qui concerne les contacts, nous vous suggérons de vous rendre à la page suivante :
      Serive après vente Rowenta
      et de cliquer sur l’onglet « Contact »

      N’hésitez pas à nous tenir au courant de l’évolution du problème.

      Cordialement

      L’équipe lisseur-vapeur.com

  9. Bonjour

    Mon lisser steampod ne dégage plus de vapeur par contre il y a toujours le cadenas.
    Que puis faire
    Auriez vous une solution

    • Bonjour Nadege

      Visiblement votre steampod s’est mis en mode LOCK AUTO (présence d’un symbole cadenas sur le cadran) après avoir atteint une certaine température. Rien d’anormal.

      Ce mode permet d’éviter toute erreur de manipulation (appuis involontaires sur les boutons + /- pendant utilisation).
      Pour modifier la température il vous faudra le déverrouiller :
      Appuyez pendant quelques secondes sur le bouton + ou le bouton -. Votre réglage se déverrouille, le cadenas
      disparaît de l’écran

      Du coup peut être que la température n’était pas assez élevée (d’où l’absence de vapeur).
      Pensez également si vous avez un problème à garder la pince fermée à la main pendant deux minutes. Cette procédure est recommandée lors de la première utilisation et peux peut-être régler votre problème.

      Cordialement

      • Bonjour
        Merci pour votre réponse
        J’ai fait comme ce que vous m’avez indiqué et toujours pas de vapeur
        Il monte jusqu’à 210 degrés
        Merci
        Cordialement

        • Rebonjour Nadege

          Mais le cadenas a disparu au moins après une pression de quelques secondes sur les boutons + ou – ?

          Visiblement le système à l’air un peu bouché si aucune vapeur n’apparait à 210°C…
          Nous attendons toujours une réponse de L’Oréal officielle sur ce type de problème.

          Nous vous tenons au courant

          Cordialement

          • Bonjour
            En effet le cadenas a disparu
            Je pense aussi que le système est bouché
            Avez vous une solution en attendant celle de l’oreal
            Merci pour votre réponse
            Bonne journée
            Bien cordialement

          • Rebonjour Nadege.

            En lisant les commentaires de la part des différentes visiteuses de notre site, vous trouverez probablement des astuces. Cependant, celles ci faisant appel à des produits (courants) qui sont réputés pour avoir une action anti-tartre mais dont l’innocuité pour les plaques n’est pas garantie, nous ne vous les feront pas nous même.

            Comme vous l’imaginez, nous ne souhaitons pas vous donner une recommandation qui à une chance de ruiner votre appareil.

            En espérant un retour rapide de L’Oréal…

            Cordialement

  10. Bonjour, j’aimerais savoir si il est possible d’utiliser le lisseur vapeur sans eau.

    • Bonjour Sonia.

      Il est déconseillé d’utiliser un lisseur vapeur sans eau.
      Comme il est déconseillé d’utiliser n’importe quel appareil produisant de la vapeur sans l’avoir rempli d’eau au préalable.
      Cela risque d’entrainer des surchauffes et de réduire la durée de vie de votre appareil

      En espérant vous avoir éclairé

      Cordialement

      L’équipe lisseur-vapeur.com

  11. je souhaiterai savoir s’il faut vidé complètement le réservoir du steampod après utilisation ?

    merci pour votre réponse

    • Bonjour,

      Bien que rien ne soit précisé à ce sujet, nous vous recommandons de vider l’eau restant dans le réservoir d’eau après chaque utilisation.
      Vous limiterez ainsi la formation de calcaire au fond du réservoir d’eau liée à la stagnation de l’eau. Seule la version salon du steampod 2 possède un filtre résine

  12. Bonjour,
    Je rencontre le meme probleme,cela fait 1 ans que jai acheté le steampod et depuis peu la vapeur sort tres mal, en fait elle ne sort pratiquement jamais, il faut que je secoue le lisseur et il crache de l’eau, je me demande si le vinaigre est une bonne idée? si oui comment m’en servir?

  13. Bonjour , j’ai récupéré le steampod de ma soeur qui ne s’en sert plus mais quelle surprise , il perd de l’eau, je ne sais pas remplir le réservoir car tout l’eau va couler par le bas. avez-vous eu le cas ? que dois-je faire ? la vapeur ne fonctionne pas non plus !

    • Bonjour Tiouiri

      Visiblement, le mieux serait de le retourner à un centre de réparation Rowenta le plus proche de chez vous afin qu’ils y jettent un coup d’oeil

  14. Bonjour,

    Une odeur bizarre est dégagée de mon steampod. Celui-ci a même pas un an, je l’utilise quasiment tous les jours et avec de l’eau déminéralisée. Il sent comme le brûlé… La vapeur sort toujours des trous et je nettoie régulièrement les plaques… Qu’est ce que cela veux dire ?

    • Bonjour Marylou

      Tout d’abord nos excuses pour cette réponse tardive.
      Pour en revenir à votre Steampod, si vous l’avez acheté il y a moins d’un an il doit toujours être sous garantie.
      Nous vous conseillons donc de le renvoyer en réparation tant que la garantie est d’actualité.
      Il est difficile de savoir si l’odeur est ‘normale’ ou pas. Cela peut venir des plaques en céramique qui nécessitent peut être un léger lavage.
      Si ce n’est pas la cas, faite jouer la garantie et retournez le

      En espérant vous avoir aidé

      Cordialement

      L’équipe lisseur-vapeur.com

    • Bonjour,
      J’ai exactement le même soucis… Avez vous trouvé une solution ?

      Merci

  15. Bonjour,
    On m’a offert un lisseur Steampod acheté chez un revendeur agrée il y a plus d’un an.
    L’appareil ne produisant plus de vapeur, je l’ai ramené au magasin. L’appareil n’est plus sous garantie.

    Deux semaines plus tard, Rowenta a un envoyé un devis au magasin en indiquant qu’il fallait changer un pièce et que le montant des réparations s’élèvent à 174 Euros ! Pour un appareil qui a été acheté à peu près à ce prix là.
    J’ai refusé le devis. Le magasin est en train de faire des démarches pour voir comment gérer le problème.
    Mais je trouve dommage qu’un appareil haut de gamme à ce prix là soit hors d’usage au bout de quelques mois. Et quand je lis les différents commentaires, je constate que je ne suis pas la seule malheureusement….
    J’ignore encore si je vais me relancer dans l’aventure avec un nouvel appareil pourtant je reconnais que c’est un excellent lisseur (quand il fonctionne).
    cordialement

    • Bonjour Madame

      Merci de nous faire partager votre expérience sur le Steampod.
      Pouvez vous nous dire si il s’agit du Steampod 1 ou du 2 ?
      Quoiqu’il en soit, il est intéressant de noter que même si le Steampod fait le bonheur d’une grande partie de ses propriétaires (ses notes ne cessent d’augmenter sur Amazon et elles sont de plus en plus nombreuses), on ne peut que s’interroger sur la prise en charge des problèmes par Rowenta.
      Un an de garantie nous semble effectivement un peu court, et même si les cas de problèmes recensés sont considération du nombre de vente ils n’en sont pas moins bien réels.

      Notre conseil :
      Si vous avez suivi nos recommandations (ce qui dans votre cas ne dépendait pas de vous puisque c’était un cadeau, mais nous essayons là de conseiller le plus grand nombre) et que vous avez fait l’acquisition de votre Steampod sur amazon, nous vous conseillons de rédiger, ou de modifier, votre avis en tant qu’acheteur certifié en conséquence.
      Les vendeurs n’aiment pas la mauvaise publicité et, feront peut-être un geste commercial en vous recontactant afin que vous modifiez votre avis au final une fois le problème reglé.
      Ce type de démarche arrive plus souvent qu’on ne le croit et nous en avons eu de nombreux exemples

      Encore merci de votre retour sur votre expérience

      Cordialement

      L’équipe lisseur-vapeur.com

      • Mon steam pod de faisait plus de vapeur. Mon mari l’a entièrement démonté et c’est la durite au niveau de l’engrenage qui etait porreuse. Quand on veut de la chaleur l’engrenage se met en route et écrase le petit tuyau afin d’avoir de la vapeur mais celle ci s’use avec le temps. Ce n’est rien a changer.

        • Bonjour Rio

          Merci de votre message.
          Celui-ci est intéressant à plus d’un titre.
          Cela peut déjà aider certaines personnes qui ont le même problème (et un mari bricoleur).
          Si votre mari avait l’extrême amabilité de nous envoyer quelques photos sur la pièce en question et la façon de procéder, nous nous ferions une joie d’en faire un article qui pourrait peut-être aider de nombreuses utilisatrices.
          Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivant : contact@lisseur-vapeur.com

          En vous remerciant encore pour votre message

          Cordialement

          L’équipe lisseur-vapeur.com

  16. Bonsoir,

    Mon steampod version 1 va avoir 2 ans à Noel et jai Cômme beaucoup, le problème de vapeur qui sort plus ou très peu?
    Que dois je faire

    • Bonjour

      Nous n’avons hélas pas de meilleures réponses que celles déjà proposées dans les divers commentaires.
      Soit le réparateur, soit, si vous connaissez un bon bricoleur de regarder le commentaire de Rio à propos de la durite au niveau de l’engrenage.

      Cordialement

      L’équipe lisseur-vapeur.com

  17. J’ai acheté le Steampod il y a deux ans sur les conseils d’une amie et j’en suis ravie.
    Ni elle ni moi n’avons eu de problèmed de vapeur.
    J’ai toujours utilisé de l’eau distillée et je vide bien le réservoir après chaque utilisation.
    j’espère que cela aidera certaines d’entre vous

    • Bonjour Chloé

      Merci de votre témoignage. Effectivement le Steampod ne présente aucun problème pour une grande majorité des utilisatrices, mais pour certaines hélas, un problème sur le générateur de vapeur peut subvenir, comme pour les centrales vapeur par exemple.

      Merci encore de votre commentaire

      Cordialement

      L’équipe lisseur-vapeur.com

  18. Bonjour et merci pour ces nombreux renseignements et réponses.J’aurai aussi une question si cela vous est possible de répondre.
    À quoi est dûe la « fuite » de la colle ou résine se trouvant directement sous les plaques chaudes?Aussi bien plaques lissantes ghd et Steampod.
    En vous remerciant.
    Camille.

    • Bonjour French girl qui embrasse la vie.

      Tout d’abord désolé pour ce long délai de réponse, mais pour une raison encore inconnue, votre message n’est pas parvenue à la modération et nous ne le découvrons que maintenant.

      En ce qui concerne cette « fuite », nous serions bien incapable de vous répondre avec certitude puisqu’avec notre Steampod nous n’avons jamais eu ce problème (et je croise les doigts!!!)
      D’ailleurs nous ne savions pas que les GHD avaient également parfois ce problème
      J’imagine que c’est un problème de chaleur excessive mais cela reste bizarre car si c’est le cas, cela devrait arriver sur tous les appareils et pas seulement en de très rares occasions.

      Bref ; supputation, mystère et boule de gomme.

      Si un ou une spécialiste peut nous éclairer de ses lumières…

      Cordialement

      L’équipe lisseur-vapeur.com

  19. Bonjour, moi aussi je fait partie de celle ou le steampod ne fait plus vraiment de vapeur. le mien doit etre très entarté mais j’ai aussi le probleme du cadenas qui s’affiche et meme en apuyant sur le bouton + ou – il revient sans cesse??

    Cordialement

Afficher
Cacher