Lisseur BaByliss pro 230 ST395E

babyst395e_640

Même si le lisseur BaByliss Pro 230 n’est pas le meilleur lisseur vapeur disponible sur le marché, il est incontestablement le plus populaire. Ce n’est pas sans raison. Il a effectivement su mettre de nombreux atouts de son côté.

bouton lisseur vapeur

Les atouts du lisseur BaByliss Pro 230

Tout d’abord, et je suis certaine que ce critère ne vous a pas échappé, il est le moins cher de tous. Comptez une centaine d’euros là ou les concurrents se situent plus dans la gamme 150, 200 €. Et encore, cette nouvelle mouture qui remplace le modèle ST95E qui était encore moins cher !

Bien sur, je ne prend pas en compte les appareils chinois que l’on trouve sur le marché que je vous déconseille fortement aux vues des retours que nous avons eu (qualité souvent médiocre, notice non traduite, ne fonctionne plus après quelques utilisations, pas de service après vente digne de ce nom, etc.).

Lisseur babyliss pro 230 - 8Un prix attractif

En ce qui concerne les lisseurs sérieux de marques reconnues, il est le moins cher. Mais même si ce critère est très important, il n’est pas le seul. Le but est quand même d’avoir de beaux cheveux bien lissés et autant que possible, mieux qu’avec des lisseurs traditionnels. Et on peut dire que le résultat est au rendez-vous

Une fonction vapeur bien présente

Certes, le débit de vapeur est loin de le faire ressembler à une cocotte minute enragée. De plus le réservoir est assez rikiki et pas forcément très pratique bien que le nouveau modèle ST395E soit plus efficace dans ce domaine que son prédécesseur. Il n’empêche que sa fonction permet d’éviter le choc thermique trop important et facilite le lissage tout en faisant de beau cheveux et en évitant les frisotis. De plus et contrairement à la plupart des lisseurs classiques, une passe voire deux et c’est lissé!

A noter qu’étant plus petit que son grand concurrent, le Steampod, il est aussi plus maniable (cordon rotatif) et il n’y a pas de sens de lissage imposé.

Les caractéristiques du lisseur BaByliss Pro 230

La température va de 130°C à 235° C. C’est celui qui propose la température la plus élevée (attention à bien faire correspondre la température choisie avec le type de vos cheveux).

babyst395e_closeIl est également possible de moduler la sortie de vapeur grâce à un réglage sur le côté de l’appareil qui propose 3 positions(voir photo) ce qui vous permet également de couper complètement la génération de vapeur.

Il possède également un peigne rétractable 3 positions (les huit petits points sombres que vous voyez sur les plaques)

La fonction ionique émet un léger grésillement (ce qui est normal) et est censée éviter l’électricité statique et embellir le cheveux.

Il monte rapidement en chauffe : 90 secondes pour atteindre 230°c

lisseur babyliss pro 230 st95e - 3Le résultat.

Ah ! Les photos avant / après c’est ce que je préfère. Il faut avouer que le résultat est impressionnant, non ?

Et surtout, et c’est quand même le plus de ces lisseurs, et le lisseur BaByliss Pro 230 ST395E (ils auraient quand même pu trouver un nom plus court et plus glamour) rempli complètement son rôle sur ce sujet, c’est que cela tient plus longtemps que pour les lisseurs traditionnels, qu’il suffit d’un passage (au maximum deux) et que les cheveux sont mieux protégés et plus beaux à l’arrivée.

Je vous avoue que j’étais un peu méfiante au départ et après avoir vu les résultats je dois dire que c’est très convainquant.

Le cheveu est vraiment plus beau qu’avec mon vieux lisseur et surtout on y passe beaucoup moins de temps. Ce qui me faisait tiquer, c’est l’aspect « abime moins les cheveux ».

En fait c’est vrai en ce qui me concerne parce que le lissage tient plus longtemps et donc je n’ai pas besoin de passer le lisseur aussi souvent.

En plus vu qu’un passage suffit, il faut bien reconnaitre que ça doit être moins mauvais pour les cheveux que les 5 ou 6 passages que l’on est obligée de faire d’habitude.

 

Est ce que lisseur BaByliss Pro 230 marche sur tous les cheveux ?

Oui. Voilà. C’est simple et clair comme réponse. Du coup, même si vous avez des cheveux de type différents, votre fille / sœur va vous le piquer. Ca c’est le côté négatif.

Le côté positif c’est que vous pouvez jouer la dessus pour négocier une participation des autres utilisatrices potentielles à l’achat du lisseur « puisqu’il va aussi te servir » 😉

La seule chose à prendre en compte sera le réglage de l’appareil. Voici le tableau fourni par le fabricant pour les réglages en fonction du type de cheveux :

babyliss lisseur vapeur pro 230_conseil_temp

A ce propos, si jamais vous avez déjà acheté l’appareil et que vous ayez perdu la notice ou que vous souhaitiez y jeter un œil avant de l’acheter, vous le trouverez en cliquant sur ce lien.

L’appareil en action

Je ne sais pas pour vous, mais ayant toujours tendance à me méfier des photos avant après que nous fournissent les fabricants, j’ai également cherché des vidéos de femmes ayant testé le produit pour voir le résultat « en vrai« .

Le mieux est de vous faire votre propre opinion. Pour vous y aider, voici deux vidéos. Une qui est celle de la marque présantant le produit et la seconde, toujours de marque mais avec un côté tutoriel pour vous montrer que ce le BaByliss Pro 230 ST395E n’est pas bien compliqué à utiliser.

A vous de juger !

 

 

Lisseur BaByliss Pro 230

Environ 75 €
Lisseur BaByliss Pro 230
86

Note Globale

9/10

    Pour

    • Maniable
    • Efficace
    • Ions

    Contre

    • Réservoir petit
    • Vapeur insuffisante

    32 Réponses à Lisseur BaByliss Pro 230 ST395E

      • Bonjour Nadine

        Une fois le réservoir retiré, il y a un petit joint à l’arrière que vous enlevez pour remplir le réservoir. Une fois le bouchon remis, il ne vous reste plus qu’à remettre le réservoir en place.

        Pour illustrer ceci, vous trouverez sur la page du lisseur vapeur BaByliss Pro 230 ST395E deux vidéos vers la fin de l’article.
        Regardez la seconde vidéo « Comment utiliser votre lisseur vapeur » à partir de la seconde 10.

        En espérant vous avoir aidé

        Cordialement

        L’équipe lisseur-vapeur.com

    1. Je viens d’acheter le liseur babyliss ipro230steam mais je n’arrive pas enlever le réservoir d’eau

      • Bonjour

        Si vous lisez attentivement les commentaires, et plus particulièrement celui de Nadine, vous trouverez la marche à suivre.
        Rappelons le processus :
        Une fois le réservoir retiré, il y a un petit joint à l’arrière que vous enlevez pour remplir le réservoir. Une fois le bouchon remis, il ne vous reste plus qu’à remettre le réservoir en place.
        Allez voir la seconde vidéo sur la page du Babyliss vers la seconde 10 et vous aurez une illustration.

        Cordialement
        L’équipe lisseur-vapeur.com

          • Bonjour Challal

            Nous sommes surpris de votre remarque. Nous n’avons pas eu de problème à remplir le réservoir. Que celui-ci soit petit, c’est une certitude, mais difficile à remplir…
            Vous pouvez voir le principe à la dixième seconde de la seconde vidéo présente dans le test du Babyliss Pro 230 ST395E.

            Cordialement

            L’équipe lisseur-vapeur.com

            • Bonjour moi j’ai la première version du liseur babyliss 230 il est rouge
              Je l’utilisais depuis de nombreuses années très satisfaite malheureusement il vient de rendre l’âme ! Existe-t-il encore en rouge ?
              Quel est son prix actuel ? Merci

            • Bonjour Madame

              Vous devez probablement avoir le modèle BaByliss ST95E Lisseur Vapeur Ionic Pro Pro 230. Qui est effectivement rouge.
              C’est l’ancien modèle comme vous le soulignez et de ce fait n’est plus produit par la marque.
              Seuls les stocks disponibles sont à la vente et à un prix prohibitif (on pourrait penser le contraire mais non…)
              Si vous voulez absolument ce modèle (trois fois plus cher que le nouveau) nous vous le mettons sur ce lien

              En espérant vous avoir aidé,
              Cordialement,
              L’équipe lisseur-vapeur.com

    2. Bonjour,

      Je voudrais savoir comment régler la température sur 130° ???

      Car 170° est trop chaud pour mes cheveux.

      Merci par avance

      • Bonjour Dela

        Sur le Babyliss la température la plus basse est de 170°C. Impossible d’aller en dessous comme vous pouvez le constater puisque les températures sont préréglées.

        Le plus bas que vous pourrez obtenir est 140°C sur le Steampod 2.0.
        Si vous avez suivi nos conseils et venez de l’acheter sur Amazon, retournez le et commandez un Steampod 2.0 à la place (attention pas l’ancien modèle). Si votre budget le permet..

        En espérant vous avoir aidé

        Cordialement
        L’équipe lisseur-vapeur.com

    3. Bonjour, je souhaiterais savoir si le lisseur babyliss se verrouille ou reste tjrs ouvert merci d’avance

      • Bonjour Caroline

        Je ne suis pas certaine d’avoir compris le sens de votre question mais si tel est le cas, comme vous pouvez le voir en bas de cette fiche, vous pouvez lire :
        CONFORT D’UTILISATION : Peigne démêlant rétractable / Arrêt automatique / Tapis thermorésistant / Verrouillage des plaques

        En espérant avoir répondu à votre question

        Cordialement

        L’équipe lisseur-vapeur.com

    4. Bonsoir
      Je viens de faire cet achat. Que doit on mettre comme eau dans le réservoir ? Eau déminéralisée ou eau robinet ? A vous lire merci

      • Bonjour Quadrado

        Comme vous pouvez le voir dans l’une des vidéos de l’article, vous pouvez mettre de l’eau du robinet dans ce lisseur.
        Cependant, toutes les eaux ne se valent pas et certaines sont plus dures que d’autres (comprenez, comprennent plus ou moins de calcaire).
        Pour cette raison, nous vous conseillons d’utiliser plutôt de l’eau déminéralisée afin de prolonger la vie de votre lisseur.

        En espérant avoir répondu à votre question

        Cordialement

        L’équipe lisseur-vapeur.com

    5. Bonjour,

      Je l’ai utilisé pour la première fois hier soir mais je ne « ressens » pas l’effet vapeur, c’est à dire que je ne vois aucune vapeur sortir du fer (même après l’opération pompage comme conseillé avant la 1ère utilisation) et mes cheveux restent bien secs même après le passage du lisseur, comment être sure que la fonction vapeur fonctionne?

      • Bonjour Sev

        Nous ne sommes pas certain de comprendre ce que vous voulez dire par « ressentir l’effet vapeur ».
        Quand au fait de voir la vapeur, celle-ci n’est visible que lorsque vous fermez le lisseur et pas quand celui-ci est ouvert.
        Si vous avez un doute sur le fonctionnement de ce lisseur, et si vous avez suivi nos conseils, nous vous recommandons de le renvoyer comme Amazon vous le permet dans le délai proposé (1 mois si notre mémoire est bonne) pour un échange contre le même, ou un autre lisseur vapeur.

        En espérant vous avoir aidé

        Cordialement

        L’équipe lisseur-vapeur.com

      • Bonjour

        Nous ne sommes pas certain de comprendre ce que vous voulez dire par « faire l’opération de pompage pour la fonction vapeur ». Pouvez-vous nous préciser ?

        Cordialement

        L’équipe lisseur-vapeur.com

    6. Bonjour,
      Je viens de l’acheter mais je voudrais savoir comment RETIRER me réservoir (et non le remplir) j’ai regardé toutes les vidéos et on ne voit jamais comment l’ôter

      • Bonjour Enrose

        Retirer le réservoir à eau du lisseur tout en appuyant sur
        le bouton situé sur le dessus du lisseur (le bouton release, au dessus de l’indicateur de température)

        En espérant vous avoir aidé

        Cordialement

        L’équipe lisseur-vapeur.com

    7. bonjour

      sur le mode d’emploi il est dit d’utiliser de l’eau distillée mais dans la 2 eme video elle met l’eau du robinet ??? que faut il faire

      Cordialement

      Morgane

      • Bonjour Morgane

        De façon générale, pour éviter d’endommager le système avec le calciare, utilisez de l’eau distillée. A 1 ou 2€ la bouteille d’un litre, vous augmenterez la durée de vie de votre lisseur vapeur.

        En espérant vous avoir aidé

        Cordialement

        L’équipe lisseur-vapeur.com

    8. Bonjour,

      Je suis très satisfaite de ce produit.Malheureusement, j’ai égaré le réserve d’eau. Comment puis-je acheter un nouveau réserve d’eau.
      Je vous remercie de votre réponse.
      Cordialement.

      • Bonjour,

        Effectivement, c’est un problème.
        A notre humble avis, le plus simple serait de prendre contact avec le service consommateur de BaByliss.
        Vous pouvez leur poser la question directement en remplissant le formulaire de contact et en en leur expliquant le problème.
        Pour vous simplifier la vie, nous vous donnons directement l’adresse de la page :
        https://www.babyliss.fr/formulaire-de-contact/

        En espérant vous avoir aidé,

        Cordialement,
        L’équipe lisseur-vapeur.com

    9. bonjour. Svp pourriez vous preciser la capacite du reservoir. Au bout de combien de temps il se vide ? Merci

      • Bonjour Pauline
        Hélas, nous n’avons pas pris cette mesure et nous n’avions ce produit qu’en test.
        Mais pour l’avoir effectué moi même il est petit. Il se situe sur l’appareil lui même. Vous devez le recharger à chaque utilisation, mais ce n’est pas une manipulation bien difficile. Pas plus que de mettre de l’eau dans votre fer à repasser.

    10. Bonjour j’aimerai savoir si on pouvait utilisée les produit steampod avec le fer vapeur babyliss merci

      • Bonjour

        Oui tout à fait. Ce sont des produits de qualité qui peuvent être utilisés avec tous les lisseurs vapeur.

      • Bonjour Cindy

        On applique la crème sur cheveux humides
        On sèche au sèche-cheveux
        On applique le sérum sur les pointes et les longueurs
        On passe le Steampod

        Voilà

    11. Bonjour,

      j’ai perdu mon petit réservoir…. est ce possible de n’acheter que cette pièce ??? J’ai le ipro 230 steam.

      Merci

      • Bonjour Clara

        Je ne connais pas de boutique vendant le petit réservoir dont vous parlez.
        Le plus simple serait peut-être de prendre contact avec le service consommateur de BaByliss et de voir ce qu’ils vous proposent.
        Vous pouvez le contacter à cette adresse.

        En espérant vous avoir aidé

    Poster une réponse

    Afficher
    Cacher