Lisseur Steampod

lisseur-steampod-2

Nombreuses sont celles qui, lassées des demi solutions pour venir à bout des boucles et frisotis ont sauté le pas pour faire l’acquisition de ce fameux lisseur Steampod de L’Oréal réalisé en collaboration avec Rowenta. Il est disponible dans certains salons de coiffure en version Pro (c’est le même mis à part le réservoir qui est plus grand) ce qui vous permet de tester le résultat avant de l’acheter. Mais pourquoi ce lisseur vapeur est il si différent des autres ?

Le lisseur Steampod en chiffre

Le lisseur Steampod c’est 5 ans de recherche et développement, 8 brevets déposés, 5 niveaux de température de 170° à 210° C, un nombre de fans qui ne cesse de croitre et un prix qui décoiffe à lui tout seul à près de …. 200 € !

Le principe du lisseur Steampod

Il n’y a pas de fumée sans feu. Si ce lisseur vapeur a tant de succès, c’est bien qu’il a quelque chose de plus que les autres.

Les points forts sont liés au système de diffusion de vapeur. La température de la vapeur est de 100° C et celle des plaques aux alentours de 180° C. Sur un lisseur classique, la température du cheveux passe de la température ambiante à celle des plaques. Le choc thermique est énorme. Le but est donc de lisser les cheveux en les abimant beaucoup moins que les fers à lisser traditionnels.

Le système de vapeur va permettre en même temps d’humidifier le cheveux et d’atténuer le choc thermique auquel il est soumis. Avec 3,5g/min de débit de vapeur continue haut débit, il est le plus élevé du marché. Cette vapeur va également permettre au soin à la pro-kératine de pénétrer profondément dans le cheveux.

Le résultat

lisseur steampod 1Là, les commentaires sont pratiquement unanimes : Il est spectaculaire !

Il n’est pas obligatoire d’utiliser les produits de soin lorsque l’on utilise le lisseur Steampod. Le résultat est déjà impressionnant, mais si en plus vous utilisez le produit vos cheveux seront protégés, doux, soyeux et brillants.

Comme vous le voyez sur le cliché, même sur les cheveux frisés, le résultat est de très bonne qualité. Même sur les cheveux de type africain.

lisseur steampod avap 2Il suffit d’un ou deux passages du lisseur Steampod sur une mèche pour obtenir des cheveux parfaitement lisses. De nombreuses utilisatrices soulignent également qu’en plus d’un lissage parfait, le cheveux est vraiment plus brillant qu’avec un fer traditionnel.

A quels types de cheveux s’adresse le lisseur Steampod ?

Bonne surprise, tous les types de cheveux sont compatibles. Seuls les réglages et le nombre de passages vont devoir être ajustés. Le manuel d’utilisation propose d’ailleurs un schéma récapitulatif pour expliquer comment optimiser sont lisseur Steampod en fonction de son type de cheveux.

A titre d’exemple, pour des cheveux fins très sensibilisés, le réglage sera de 180° C pour un à deux passages, alors que pour des cheveux normaux et épais il sera de 210° C.

Utilisation optimale

Après le shampoing et le soin à rincer adapté, rincez, démêlez et essorez les cheveux. Une fois les cheveux bien essorés, il est recommandé d’appliquer le soin Steampod sur les longueurs et les pointes en malaxant bien. Une fois ceci fait, démêler les cheveux et séchez.

Prenez ensuite une mèche fine, placez là entre les plaques et faite glisser doucement le lisseur jusqu’à la pointe. Et voilà !

Les soins du lisseur Steampod

lisseur steampod -creme 1Vous l’aurez peut être noté, les soins ne sont pas fournis avec l’appareil. La première réaction serait de se dire « Pour le prix, ils auraient quand même pu mettre quelques soins avec ! ». En tout cas c’est la réflexion que je me suis faite.

Eh bien figurez vous qu’il y a une bonne raison à cela. En fait il existe plusieurs versions de soins. L’Oréal propose un sérum, et une crème de lissage et des modèle différents en fonction de la sensibilité de vos cheveux allant de peu sensibilisé à très sensibilisé.

Il existe des packs incluant les produits. Le Pack N°1 pour les cheveux naturels à peu sensibilisés et le Pack N°2 .

Bien entendu il vous est également possible de vous procurer chacun des produits au coup par coup en fonction de la sensibilité de vos cheveux.

Questions réponses sur le lisseur Steampod

Quelle différence y a t-il entre la version professionnelle et la version domestique ?

Il n’y en a pas. Ils ont la même puissance et les même fonctions. La version professionnelle bénéficie uniquement d’un réservoir plus grand destiné à éviter au coiffeur d’aller le recharger en eau à chaque client.

Peut on l’utiliser sur des cheveux mouillés ?

La réponse est clairement non. Un lisseur n’est pas un sèche cheveux. Vous risquez de bruler vos cheveux. Et même si le mode d’emploi n’exclue pas les cheveux humide, cela aura pour conséquence d’allonger d’autant le temps que vous allez passer sur le lisseur.

Ou peut on trouver les soins ?

Les produits L’Oréal sont souvent disponible directement chez les coiffeurs qui collaborent à la marque. Vous pouvez également les acheter ici ou chez les revendeurs spécialisés dans les produits de coiffure.

Faut-il obligatoirement utiliser les produits ?

Absolument pas. De nombreuses utilisatrices n’utilisent jamais de produits. L’intérêt est de rendre les cheveux soyeux et brillants. Mais soins ou pas, ils seront lissés.

J’ai perdu le mode d’emploi. Où puis je le trouver

Vous trouverez une version PDF à télécharger sur ce lien. Il s’agit de la version professionnelle, mais comme nous l’avons déjà dit, à part pour la taille du réservoir, ce sont les mêmes.

L’appareil en action

Une blogueuse bien connue vous fait une présentation de l’engin. Elle vous donne également son avis et ses petits trucs.

Sur cette vidéo, vous pouvez voir le résultat et les explications d’un coiffeur pro de L’Oréal.

 

 

Steampod L'Oréal & Rowenta

Steampod L'Oréal & Rowenta
9.4

Note Globale

9/10

    Pour

    • Résultat impressionant
    • Cheveux lisses et brillants
    • 1 ou deux passes maximum
    • Sérieux de la marque

    Contre

    • Transportabilité
    • Prix élevé

    43 Réponses à Lisseur Steampod

    1. Bonjour, peut on réaliser facilement des boucles avec ce fer lisseur Steampod ?

      • Bonjour Mélanie.

        Oui on peut faire des boucles très sympas. Si vous voulez avoir une démonstration, nous vous proposons d’aller voir ce lien sur Youtube. Un pro fait une démonstration de boucles.

        Le lien: Boucles avec Steampod par un pro
        A bientôt

    2. bonjour peut on utiliser les produits du steampod 2.0 (noir) avec le nouveau steampod (blanc)

    3. Bonjour,
      Peut on utiliser des produits différents comme kérastase avant et après le passage?
      Bonne journée

      • En ce qui concerne les produit avant passage nous vous conseillons les produits de la marque. Ils ont été spécialement étudiés pour cet appareil.
        Par contre en ce qui concerne les produits de soins après passage, tout produit que vous pensez vous convenir le mieux sera parfait.

        Cordialement

        L’équipe Lisseur-vapeur.com

    4. Bonjour
      Y a t il beaucoup de différences entre le noir et le blanc
      Le noir est efficace et abîme t il les cheveux ?

      • Bonjour

        Comme vous pouvez le voir sur l’article qui lui est consacré et que nous vous invitons à lire si ce n’est déjà fait ; plus particulièrement le passage sur les différences, les différences steampod steampod 2.0 sont réelles sans faire du premier modèle un objet obsolètes et sans intérêt.

        Plus rapide en chauffe, plus de réglages, nouveau design. Bref c’est une amélioration importante mais si vous avez la possibilité de trouver le premier modèle à un prix très intéressant par rapport au second, vous pouvez envisager une acquisition sans avoir peur de la comparaison.
        Les deux modèles n’abiment pas les cheveux (c’est toute la raison d’être des lisseurs vapeur puisque la vapeur va permettre d’éviter le choc thermique traditionnel des fers à lisser classique). Les deux sont aussi efficaces l’un que l’autre.

        N’hésitez pas à consulter les vidéos présentes sur les articles pour vous en rendre compte par vous même.

        En espérant avoir répondu à vos questions

        Cordialement

        L’équipe Lisseur-vapeur.com

      • Bonjour Louise.

        Votre question tombe à point, même si dans l’immédiat, nous n’allons pas pouvoir y répondre directement.

        Vous êtes en effet nombreuses à vouloir en savoir plus sur l’entretien du Steampod afin de savoir ce que l’on peut faire et surtout ce que l’on ne peut pas faire.
        Vinaigre, produit détartrant ? Oui ou non ? Quelles alternatives ?

        Si nous avons bien une idée et des pistes, nous ne pouvons légitimement pas vous donner nos ‘recettes’ si au final et sur le long terme celles-ci ont le moindre risque d’endommager votre appareil.

        Nous avons donc pris contact avec les services de L’Oréal en leur soumettant une demande écrite claire afin d’obtenir des réponses sur le sujet.

        Une fois la réponse obtenue (si elle vient un jour) nous rédigerons un article complet et détaillé pour vous expliquer comment entretenir votre Steampod spécifiquement.

        En vous priant de bien vouloir nous excuser de cette « non-réponse » provisoire

        Cordialement

        L’équipe lisseur-vapeur.com

    5. Très déçue par la longévité de ce lisseur. Cela fais un an que j’ai acheté mon lisseur et la pompe ne fonctionne deja plus. La réparation coûte 85€ soit près de la moitié du prix du lisseur! Le prix du produit étant élevé, je ne m’attendais pas a payer ce prix pour que le lisseur tombe en panne un an après.

      • Bonjour Junot

        Avez vous contacté le support Rowenta ou ce devis vous est il proposé par quelqu’un d’autre ?
        Lorsque vous dites un an, c’est plus d’un an ou moins d’un an ?
        De mémoire la garantie est de un an juste.
        Il est vrai que c’est pour nous aussi LE point noir du produit.
        Un an de garantie seulement pour un appareil de ce prix c’est en deçà de ce que l’on est en droit d’attendre

        Cordialement

    6. Le steampod noir est mieux que le blanc ou l inverse’ quels sont les produits qu’ il faut acheter et où les acheter

      • Bonjour Gabrielle

        Si vous lisez attentivement les tests du Steampod classic (noir) et du nouveau modèle Steampod 2.0 (blanc) vous remarquerez des améliorations apportées au nouveau par rapport à l’ancienne version.
        Si par produits vous entendez les soins, ceux fournis dans les packs sont les plus adaptés.
        A choisir en fonction de la nature de vos cheveux.
        Pour ce qui est de les acheter, certains coiffeurs en vendent, mais le plus simple est de les commander sur Internet auprès de sites réputés.
        Nous proposons des liens vers Amazon, leur politique de retour et de satisfaction client étant une référence du genre ainsi que les prix ultra compétitifs proposés.
        Libre à vous cependant de faire une recherche sur votre côté.

        Cordialement

        L’équipe lisseur-vapeur.com

    7. J aimerai savoir ou je peux acheter un steampod SVP, faut il l utiliser sur cheveux secs ou mouilles

      • Bonjour Gabrielle

        Vous trouverez un lien pour acheter le Steampod sur amazon sous la forme de bouton « voir l’offre sur Amazon ». De plus en passant par eux, vous bénéficiez de leur politique de retour (assez remarquable).
        Certains coiffeurs peuvent également le proposer dans leurs salons.
        Le steampod s’utilise sur cheveux secs.

        En espérant avoir répondu à vos demandes.

        Cordialement

        L’équipe lisseur-vapeur.com

      • Bonjour Gabrielle

        Vous pourrez l’utiliser autant que vous le jugerez nécessaire.

        Cordialement

    8. Bonjour,
      J’adore mon Steampod, je l’ai depuis une dizaine de jours… mais puis-je l’utiliser 2 à 3 fois/semaine ou est-ce déconseillé?
      Merci beaucoup!

      • Bonjour

        Aucune contre-indication n’est précisée si ce n’est celle d’un fer à lisser traditionnel.
        En règle générale, moins on expose ses cheveux à la chaleur, mieux ils se portent.
        D’autre part, avec un Steampod vous ne devriez pas avoir besoin de renouveler trop souvent le lissage.
        Un lissage vapeur tient plus longtemps que les autres.

        Nous sommes ravis que vous soyez heureuse de votre Steampod et merci à vous de venir nous le dire ! 🙂
        En espérant avoir d’autres bonnes nouvelles de votre part ou l’avis de vos amies si vous les laissez s’en approcher :p

        Cordialement
        L’équipe lisseur-vapeur.com

      • Bonjour Gabrielle

        Les réponses de Rowenta sur le sujet sont anémiques.
        Les seules indications disponibles sont les suivantes :
        Pour nettoyer l’appareil : passez un chikon humide et sécher avec un chikon sec.
        Vous pouvez nettoyer les plaques uniquement à l’aide d’un chikon imbibé d’alcool ménager.
        Ne pas utiliser de tampon abrasif.

        Cordialement
        L’équipe lisseur-vapeur.com

    9. Bonjour peut-on utilisé les nouveau produit blanc de lissage et soin avec le steampod noir ?

      • Bonjour Diana

        Oui tout à fait, on peut utiliser les produits du nouveau Steampod avec l’ancien et vice versa.

        Cordialement
        L’équipe lisseur-vapeur.com

    10. Bonjour je vous remercie d avance pour votre réponse : peut on utiliser le steampod sans eau ?

      • Bonjour Nadia.

        Utiliser le Steampod sans eau est déconseillé car le système de chauffe tournera à vide au risque d’endommager votre appareil.
        A éviter donc.

        Cordialement
        L’équipe lisseur-vapeur.com

    11. Bonjour, j’ai acheté le steampod il y a peu et je ne trouve pas le résultat spectaculaire.
      Lorsque je vais chez le coiffeur mes cheveux sont impeccablement lisses jusqu’au prochain shampoing. Donc je ne comprends pas ce qu’ils font de plus que moi pour obtenir ce résultat, alors qu’ils utilisent le même appareil et que je me fournis en soin chez eux aussi…

      • Bonjour Olivia

        Effectivement c’est très bizarre puisque c’est le même appareil que le modèle soit le steampod de salon ou le modèle personnel. Seul le réservoir change, et peu de chance que le problème vienne de là.
        Cependant il est difficile pour nous de savoir où est le problème.
        Plusieurs pistes : Le produit est-il bien le produit L’Oréal Steampod spécifique pour vos cheveux ? Êtes-vous réglée sur la même température qu’au salon ? N’allez-vous pas trop vite en descendant sur la mèche ?
        Si ca marche chez eux, cela doit marcher chez vous.
        Au pire, et si vous avez suivi nos liens pour faire votre achat, vous pouvez le retourner pour un autre si vous pensez que le problème vient de là.
        Peut-être que votre coiffeuse serait assez sympa pour vous faire une démonstration la prochaine fois que vous irez la voir ?

        En espérant vous avoir aidé

        Cordialement
        L’équipe lisseur-vapeur.com

    12. Bonjour,

      Sur internet je trouve plusieurs lisseur 2.0 (cheveux fins, cheveux épais, etc…) la différence se trouve dans les produits ou dans le lisseur en lui même?

      • Bonjour Sandrine

        La différence se fait à travers les produits proposés.
        Le lisseur est le même

        Cordialement
        L’équipe lisseur-vapeur.com

    13. Bonjour mon liseur ne lâche plus de vapeur pourtant le réservoir et plein a la bar du Max que doit je faire ? Svp

      • Bonjour Sarah

        Difficile de vous répondre car il n’existe pas de solution miracle à ce type de problème.
        Soit le chauffage ne se fait plus, soit le système s’est bouché (calcaire ou impuretés), etc.
        Si le produit est sous garantie, retournez le, sinon prenez contact avec le service réparation de la marque

        EN espérant vous avoir aidé

        Cordialement

        L’équipe lisseur-vapeur.com

    14. Bonsoir,
      J’ai acquis récemment un lisseur vapeur Babylisse, or le résultat est extrêmement décevant sur mes cheveux (très bouclés à tendance crépus). Pensez vous que je puisse utiliser les produits de lissage steampod avec ce lisseur? Ou cela serait-il totalement inutile?
      Merci d’avance

      • Bonjour Eléonore

        Si nous parlons bien du lisseur que nous listons dans notre comparatif lisseur vapeur, à savoir le Pro 230 Steam ST395E, nous somme assez surpris qu’il ne vous donne pas satisfaction. De nombreuses utilisatrices avec le même type de cheveux en semblent très satisfaite.
        Mais peut-être avez vous un modèle défectueux… Cela arrive malheureusement régulièrement d’avoir un défaut de fabrication.
        Quoiqu’il en soit, nous ne pensons pas à lisseur-vapeur.com que l’application de produits Steampod changent quoi que ce soit à votre problème.
        Le mieux, si vous avez suivi notre conseil et acheté votre appareil en suivant nos liens, est de renvoyer le produit chez Amazon chez qui vous bénéficiez d’un retour sur une période prolongée si vous n’êtes pas satisfaite du produit et ce, quelle qu’en soit la raison.

        En espérant vous avoir aidé

        Cordialement

        L’équipe lisseur-vapeur.com

      • Bonjour Selena

        Comme vous avez pu le constater si vous avez parcouru les différents commentaires de lisseur-vapeur.com, il n’est pas facile de répondre à cette question.
        Soit le circuit de vapeur est obstrué par le calcaire (si vous n’avez pas utilisé d’eau déminéralisé) ou par des impuretés
        Soit le système de chauffe ne fonctionne plus correctement.

        C’est un peu le même problème qu’avec les centrales vapeur sauf qu’un ennui supplémentaire vient se greffer au précédent.
        Sur beaucoup de produit utilisant la vapeur (centrales vapeur, machine à café expresso, etc) on utilise un produit destiné à dissoudre le calcaire pour résoudre le problème. Mais sur les lisseurs vapeur, les plaques peuvent être en céramique, sensible au vinaigre.
        Comme il est difficile d’obtenir une réponse claire des fabricants (voire impossible, croyez nous nous avons essayé) la réponse appropriée est un peu floue.
        Soit vous pouvez renvoyer le produit si le problème est apparu dès reception ou si vous êtes toujours dans la période de retour d’Amazon
        Soit vous êtes encore sous garantie et vous contactez le fabricant pour qu’il règle le problème en réparant ou en vous proposant un produit neuf
        Soit vous l’envoyez en réparation (en espérant ne pas tomber sur l’éternel réparateur « On peut rien faire ma bonne dame il est foutu faut en racheter un autre. D’ailleurs on en a un super en promo… » ou la version « bien sur qu’on peut réparer. Ca fera 100€! »)
        Soit vous tentez l' »opération vinaigre blanc »

        N’ayant jamais obtenu de réponse claire auprès de Rowenta (Steampod) dont les réponses du service après-vente sont bien formatées et donc inutiles, et qui ne nous ont jamais laissé parlé au chef de produit ou à un des concepteur / technicien, nous ne pouvons vous conseiller cette solution nous même.
        Si par contre d’autres utilisatrices ont testé cette solution, nous sommes vraiment curieux d’entendre leur retour sur la procédure.

        Voila hélas tout ce que nous pouvons vous répondre. Une réponse bien longue à une question bien courte…

        Cordialement

        L’équipe lisseur-vapeur.com

    15. Bonjour,
      Peut-on laisser le steampod branché tout le temps ? Et pour le réservoir peut-on y laisser l’eau déminéralisée ou faut-il l’enlever à chaque utilisation ?

      • Bonjour Amadoro

        Votre question est intéressante et pourtant rien n’est précisé à ce sujet dans la documentation du produit !
        Nous vous recommandons cependant de le débrancher et de vider l’eau restant dans le réservoir d’eau après chaque utilisation.
        Cela limitera la formation de calcaire au fond du réservoir d’eau liée à la stagnation de l’eau et augmentera d’autant la durée de vie de votre appareil

        En espérant vous avoir aidé

        Cordialement

        L’équipe lisseur-vapeur.com

        • Au bout de 15 mois, ne fait plus de vapeur!! Apres devis 112€ de pièce car le fer à lisser et son cordon sont soi disant HS.. Pourtant utilisation et entretien comme sur la notice !! Super vu le prix soi disant de la qualité CeSt abusè .

          • Bonjour Dupart

            Effectivement, 15 mois et HS c’est pas de chance. On aurait aimé une garantie de deux ans et cela lui vaut des points en moins dans notre comparatif.
            Merci de nous faire part de votre opinion que nous relayons.

            Cordialement

            L’équipe lisseur-vapeur.com

    16. Bonjour
      Je me demande si le lisseur steampod peut être utilisé après application d’un soin à la kératine (lissage brésilien). Je pose la question car d’habitude les coiffeurs sont tenus d’utiliser le fer à lisser à une température de 230°C. Or le steampod atteind au max 210.
      Merci

      • Bonjour Imane

        Etant donné que certain professionnels eux même le font (comme dans la dernière vidéo que nous avons ajouté à la fin de l’article pour illustrer notre propos), il semble bien que oui.
        Nous vous invitons à consulter cette vidéo steampod (vers la seconde 20) pour vous en rendre compte par vous même.
        La question est de savoir si tous les produits se valent, mais c’est là un autre sujet.
        Nous vous conseillons donc d’utiliser des produits de la marque ou de grande qualité.

        Cordialement

        L’équipe lisseur-vapeur.com

    Afficher
    Cacher