Ne pas abimer ses cheveux en les lissant

ne pas abimer ses cheveux-img1

Les cheveux sont fragiles. Ils ont besoin d’être entretenus sans être agressés. Une alimentation équilibrée va vous aider à avoir de beaux cheveux. Mais si vous désirez les lisser, pas de secret, à part les soumettre à un traitement chimique qui peut être très agressif comme les lissages brésiliens ou japonais, il faut passer par la case lisseur

Nous avons déjà vu que le lisseur vapeur, par l’application de vapeur avant la mise en contact avec les plaques va diminuer l’impact du choc thermique. Mais quelles sont les bonnes pratiques pour ne pas abimer ses cheveux en les lissant ?

Choisissez un bon lisseur vapeur

C’est probablement l’un des points les plus importants. Prenez le temps pour bien choisir votre lisseur vapeur. Plus la qualité de celui-ci sera bonne et plus il sera efficace, moins vous aurez besoin de le passer souvent.

C’est un cercle vertueux. Un lisseur efficace nécessitera moins de passes et le lissage tiendra plus longtemps. Moins de passes signifie moins d’agressions et plus le lissage tiendra, plus vous espacerez les séances.

ne pas abimer ses cheveux- img2Afin de ne pas abimer vos cheveux, séchez les bien avant le lissage

Si vous en avez le loisirs, laissez les sécher à l’air libre après les avoir essuyé à la serviette de bain. Si vous n’avez pas ce luxe, prenez un sèche cheveux mais réglez le sur la température la plus faible possible.

Un cheveux sec permettra de réduire l’impact négatif de la chaleur.

Utilisez un produit afin de ne pas abimer ses cheveux

Un produit thermo-protecteur est indispensable si vous souhaitez protéger vos cheveux. Ces produits ne sont pas la solution miracle (il n’y en a pas) mais ils vont limiter grandement les dégâts.

Il existe de nombreuses écoles sur les produits a utiliser. L’école “pas d’alcool” qui risquerait d’après certain de dessécher le cheveux. L’école “pas d’huile” qui ferait ressembler le mélange huile plus chaleur à une friture.

Vous trouverez un large choix de produits dans cette liste qui correspondra à vos envies et votre budget. Vous trouverez le produit qui conviendra à vos gouts et à votre budget.

En fait il existe toute un système réglementaire pour encadrer les produits de cosmétique.

Un geste avec le lisseur lent mais constant.

C’est un coup à prendre indispensable pour ne pas abimer ses cheveux. Si vous passez lentement le lisseur, tout le long de la mèche, sans pause, vous avez le bon geste. Si par contre, vous allez trop vite, vous allez devoir passer 3, 4 voire 5 fois. Et ça ce n’est pas bon du tout!

Prenez de petites mèches

En prenant de petites mèches à chaque fois, vous n’aurez besoin de passer le lisseur qu’une seule fois et le résultat sera impeccable.

Le but est que chaque cheveux soit en contact avec les plaques céramiques ou autre. Si vous les prenez par poignées, le cheveux du milieu de la mèche trop épaisse ne seront pas chauffé suffisamment, donc

Une faible de température afin de ne pas abimer ses cheveux !

Nous sommes encore nombreuses à croire que plus ca chauffe, plus le cheveux sera bien lisse. Comme pour la cuisine, si la température est trop basse, le gâteau ne sera pas cuit, trop chaud ce sera cramé.

Bien sur le but ici n’est pas de “cuire” le cheveux. La température idéale se situe aux alentours de 180°C. Un peu plus un peu moins en fonction de la nature de vos cheveux. Pas assez chaud et plusieurs passages seront nécessaires, trop chaud le cheveux est endommagé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Afficher
Cacher