Steampod 3.0

steampod3

Disons le tout de suite ; Le nouveau Steampod 3.0 est une réussite. Il reprend tous les avantages et les points fort de ses prédécesseurs en version 1 et 2 et gomme leurs aspects négatifs.

Pour celles qui ne connaissent pas encore le lisseur vapeur de référence depuis des années, le Steampod est une petite révolution technologique dans le monde des lisseurs puisqu’il permet d’obtenir des lissages de qualité professionnel et qui peut durer sur plus de 5 jours. Ce n’est pas un hasard si de nombreux professionnels l’utilisent.

Les anciens modèles que sont le SteamPod Original et le SteamPod 2.0 étaient déjà les lisseurs vapeur les plus performants à l’époque, mais ils souffraient de quelques défauts.

Massifs, leur prise en main pouvait être difficile pour certaines et le compartiment qui contenait l’eau était un module séparé. Pas toujours pratique pour manœuvrer. D’autre part, des problème techniques de type fuite sur la durite qui va du module au lisseur pouvaient subvenir rendant l’appareil inutilisable et les réparations auprès du SAV pouvaient être longue.

L’Oréal et Rowenta ont entendu ces critiques et nous propose désormais la troisième version du Steampod.

bouton steampod 2 bouton

Les deux choses les plus problématiques ont été réglées puisque sur le SteamPod 3.0 non seulement le réservoir d’eau est désormais intégré au manche, mais il est en plus 14% fin et 37% plus léger.

Voici les principaux changements de cette version :

  • Débit de vapeur amélioré de 0,8g/min
  • 14% plus fin et 37% plus léger que son aîné le Steampod 2.0
  • Contrôle de température effectué 2 fois par seconde offrant une grande précision selon ses trois niveaux de chaleur allant de 180 °C à 210°C.
  • Le nouveau cordon rotatif 360°
  • Le nouveau Steampod 3.0 propose un réservoir intégré au manche.

Comme vous pouvez le constater, la plage de contrôle de température est passée de 140-210°C sur le SteamPod 2 à 180-210°C sur le nouveau. Malgré me fait que nous ayons nous même utilisé la version 2, nous aurions du mal à vous parler de la différence car nous n’étions jamais descendu au dessous des 180°C. Nous aurions quand même apprécié que L’Oréal conserve cette liberté dans le réglage, même si elle ne doit pas être utilisée très souvent.

Les recommandations de réglages de température en fonction de vous cheveux sont les suivantes :

  • Cheveux fins ou fragiles : 180°C
  • Cheveux colorés : 180 à 210°C
  • Cheveux épais et normaux : 210°C

Les plaques sont flottantes et utilisent un revêtement anodisé ce qui lui confère une excellente résistance. Comme sur les anciens modèles, on retrouve un peigne intégré que l’on peut retirer et démonter si l’envie vous en prend.

À noter qu’encore une fois, vous pouvez soi acheter le SteamPod seul ou en coffret contenant des produits spécialisés pour un type de cheveux spécifiques. Crème de Brushing, (cheveux épais), Lait de Brushing (cheveux fins) et Sérum de protection pour tous les types de cheveux.

Son utilisation est on ne peut plus simple comme avec les modèles précédents, voire encore plus simple puisque tout est désormais intégré. La procédure est la suivante :

  • Ouvrir le réservoir
  • Le remplir avec de l’eau (distillée c’est mieux)
  • Refermer le réservoir
  • Brancher le SteamPod
  • Le mettre en marche avec l’interrupteur
  • Sélectionner la température en fonction de votre type de cheveux
  • L’affichage de la température va clignoter. L’appareil sera prêt à être utilisé, dès que l’affichage ne clignotera plus.

Il est important de noter que les cheveux doivent être propres, essorés et séchés. Travaillez mèche par mèche. Au final vous gagnerez du temps et le résultat sera bien meilleur.

Il est garantie deux ans

Pour conclure, à notre humble avis, le SteamPod 3.0 est tout simplement le meilleur lisseur vapeur du marché à l’heure actuelle, voir le meilleur lisseur tout court. On adore!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Afficher
Cacher